Sanglante succession by Pendleton Don

Sanglante succession by Pendleton Don

Auteur:Pendleton,Don [Pendleton,Don]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Les Everglades, Floride

« Décidément, les voyous locaux sont incorrigibles », songea Bolan. Ils continuaient à faire leurs trafics au milieu des marais, comme si les vastes étendues verdoyantes et les eaux infestées de reptiles constituaient une sorte de sanctuaire. De gros fournisseurs colombiens venaient livrer la drogue à l’équipe de DiFranco. Par arrogance ou simple excès de confiance, les hommes des deux camps procédaient à l’échange en toute décontraction, indifférents aux risques d’une éventuelle arrestation. Tels étaient le pouvoir et l’influence des trafiquants de drogue. Les sbires chargés de la manutention, armés jusqu’aux dents, transféraient les lourds sacs de cocaïne d’un canot rapide à un camion, tout cela en plein jour. Il était à peine plus de 16 heures.

Mack Bolan s’était mis en position deux bonnes heures auparavant, armé et prêt pour la livraison. Vêtu de noir, il était équipé d’un Beretta 93-R, d’un Desert Eagle, et d’un fusil M-4 de calibre 5,56 mm muni d’un lance-grenades M-203. Il portait également une puissante radio, réglée sur la même fréquence que l’émetteur-récepteur posé sur le siège du 4 x 4 à côté de Kira Tedesko. Elle avait garé le gros véhicule dans des broussailles, à l’écart de la piste principale, et attendait qu’il la contacte. Il avait mis un moment à la convaincre que, pour cette partie de l’opération, il valait mieux qu’elle restât à distance de la kill zone. Il avait été tout à fait franc avec elle et lui avait fait comprendre que le terme de « zone mortelle » n’avait rien d’exagéré.

Il savait d’expérience que les trafiquants de drogue avaient tous une propension à réagir violemment lorsqu’ils tombaient sur un os. Bolan avait bien l’intention de confisquer la cargaison de drogue aux hommes de DiFranco. Or, il savait également que ceux-ci refuseraient catégoriquement de le laisser faire. Il insista donc pour qu’elle se tienne à l’écart de l’action. Pour calmer les ardeurs de sa fougueuse équipière, il lui promit de la laisser participer à leur frappe suivante, qui visait DiFranco lui-même.

Le canot rapide à fond plat et ventilateur de propulsion était arrivé du large et avait remonté les canaux sinueux pour rejoindre au point de rendez-vous le camion venu de Miami. Le vieux Ford cabossé transportait un chargement de melons sur son plateau. Le camouflage n’était guère sophistiqué, mais les hommes de DiFranco utilisaient régulièrement ce genre de technique sans jamais se faire pincer. Une fois que les Colombiens auraient livré leurs paquets, ils reprendraient la mer, laissant à l’équipe de DiFranco le soin de transporter la cocaïne jusqu’à Miami et sa destination finale, Manzanar. Mais le caïd ne soupçonnait pas encore que son argent avait été dérobé à Harry Tipping, le minable intermédiaire qui entamait déjà la première étape de sa fuite précipitée.

Les deux berlines qui avaient amené sur place les autres sbires de DiFranco étaient garées à distance du camion.

Au moment même de la livraison, le téléphone de Tipping sonnait avec insistance dans son bungalow. Léon DiFranco tentait désespérément de le joindre pour savoir pourquoi il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.